Si vous souhaitez devenir agent commercial immobilier, nous vous renvoyons à notre fiche dédiée. Pour obtenir la carte professionnelle et ainsi devenir agent immobilier, il est nécessaire de s’adresser à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) territoriale. Si vous souhaitez embrasser cette carrière, il est tout à fait possible d’envisager une reconversion par exemple sans forcément avoir ce fameux document.

Plusieurs options sont ainsi possibles.

Même sans diplôme, il existe plusieurs moyens d’exercer dans une agence immobilière ou au sein d’un réseau de mandataires. Peut-on devenir agent immobilier sans diplôme? Un agent immobilier sans diplôme a autant de compétences qu’un professionnel avec un parcours traditionnel. Il est ainsi possible de devenir agent immobilier sans diplôme.

Beaucoup de débutants dans la profession ne choisissent pas tout de suite de devenir agent immobilier indépendant. Ce diplôme de niveau Bac+2 vous assure de trouver beaucoup plus facilement un poste par la suite. Plusieurs options sont ainsi possibles. Passer le diplôme dédié Le diplôme le plus reconnu est sans conteste le BTS (Brevet Technicien Supérieur) spécialisation immobilier. Si vous commencez votre carrière sans diplôme notamment, il sera obligatoire de débuter en tant que salarié au sein d’une agence ou d’un réseau. Devenir agent immobilier indépendant ou salarié ? Ici, la carte T n’est pas exigée, il est tout à fait possible de devenir négociateur immobilier indépendant sans diplôme.

Agent immobilier et diplôme. Les modalités d’obtention de la carte d’agent immobilier pour devenir agent immobilier sans diplome. L’agent immobilier indépendant doit être titulaire de la … Aussi, si vous avez suffisamment d’expérience dans l’immobilier, être autodidacte n’est pas éliminatoire pour obtenir la carte T. Une fois ce précieux sésame obtenu, chacun peut créer son agence et donc devenir agent immobilier sans diplôme … Par la suite il faudra faire le choix entre travailler en indépendant ou non.

Devenir agent immobilier sans diplôme, c’est possible ? Devenir agent immobilier indépendant peut être très rémunérateur, mais le marché est très cyclique et concurrentiel. On peut aussi entreprendre une formation agent immobilier sans bac ou devenir agent immobilier sans diplôme.

La profession d'agent immobilier est très réglementée, mais n'en est pas moins accessible. C’est cet organisme qui la délivre. L’agent commercial en immobilier n’est donc pas un agent immobilier. La loi exige alors des contreparties pour pallier cette absence.

Devenir agent immobilier sans diplôme : Conclusion.

La formation de négociateur immobilier n'ouvre pas accès à la carte professionnelle mais elle permet de faire ses premiers dans le métier.