Certificat médical initial La HAS détaille dans cette partie les éléments indispensables devant figurer sur le certificat médical initial. Ce certificat est remis par un médecin ou un interne, directement à la victime. Le certificat médical initial (CMI) est comme son nom l’indique d’ailleurs, un certificat et comme tout certificat il va attester, constater et même tirer des conséquences d’un état du patient. Le certificat médical initial CMI est très important pour se faire indemniser correctement suite à un accident de la route.En effet toutes les conséquences de l’accident de la route sont prises en compte uniquement s’il est établi que telle ou telle pathologie est bien en relation directe et certaine avec l’accident de la route. Le médecin doit préciser la date de la première constatation médicale de la maladie .
Lorsque le patient consulte son médecin pour une maladie qui pourrait être d'origine professionnelle, ce dernier doit établir un certificat médical initial (Cf modèle ci-dessou s). Le certificat est : à remettre à la victime examinée, ou au représentant légal s'il n'est pas impliqué dans les faits, à ne jamais remettre à un tiers, Page mise à jour le 18/04/2020 par Association d'Aide aux Victimes de France. Le Certificat Médical Initial est un certificat délivré par un médecin qui atteste des préjudices subi par une victime d’accident du travail, d’accident de la route, d’agression ou d’autres évènements entaînant des préjudices corporels Le certificat médical initial ne disp ense pas du certifi cat d’arrêt de tr avail pour les personne s exerçant u ne activité professionn elle. 1 . Le certificat médical initial ne disp ense pas du signale ment.

Je vous invite à prendre contact avec le médecin prescripteur de votre certificat médical initial et à faire demande d'un duplicata. Préambule. À l’issue de votre traitement, il vous délivre un certificat médical final. À chacune de ces étapes, vous devez informer votre employeur.

Le document "Cerfa 11138 Certificat médical accident du travail maladie professionnelle" a été ajouté le 23.12.2016 à 09h21 et mis à jour le 23.12.2016 à 09h21 Certificat médical initial, sur demande spontanée de la victime. Définition du certificat médical initial. Ce premier certificat médical est dit « initial ». En cas de prolongation des soins, votre médecin vous remet un second certificat médical « de prolongation ». En conséquence le certificat doit être remis à la victime uniquement, (ou son représentant légal s’il s’agit d’un mineur ou d’un majeur protégé, et si le représentant légal n’est pas impliqué dans la commission des faits).
Ce duplicata est ensuite à adresser au … Je consulte au plus vite un médecin pour qu'il établisse un certificat médical initial (CMI) Cas n°1 : Le médecin envoie les volets 1 et 2 à l'Assurance Maladie de manière dématérialisée pendant la consultation et me remet le volet 3 du certificat que je garde : je n’ai aucune démarche à faire