Il est possible de passer le bac en candidat libre en juin 2020, à condition d'entamer les démarches d'inscription suffisamment tôt. Cette épreuve sera travaillée tout au long de l'année. Renseignez-vous dès septembre auprès du rectorat d’académie ou de l’inspection académique de votre lieu de résidence, auprès du conseiller culturel de l’ambassade de France ou du consulat le plus proche afin de ne pas laisser passer les dates de clôture des registres d’inscription.

Vous ne passez pas d'examen. Oral de 20 mn en lien avec un ou deux enseignements de spécialité choisi(s) par le candidat. Le CNED (Centre national d’enseignement à distance) vous permet de recevoir des cours à distance sur papier et suivre le programme que vous avez choisi. Le CNED n’assure pas l’inscription aux épreuves du baccalauréat. (coeff.10) Philosophie (coeff. De profil et de parcours de vie très variés par exemple : sportif de haut niveau, mais aussi des enfants ayant des soucis de santé, ou qui ont suivi leur famille à l’étranger…. Vous pouvez vous inscrire à la plupart de ces diplômes en candidat libre.
Première étape pour le futur candidat au bac, s’inscrire auprès de l’académie à laquelle est rattachée son lieu de résidence dès le début de l’année scolaire. Le CNED vous offre la possibilité de compléter et de diversifier l’offre de cours de votre établissement. Le point sur les conditions et la procédure applicables. De la grande section de maternelle aux classes terminales de lycée, 3 options s’offrent à vous: L’inscription en classe complète, réglementée ou libre, L’inscription aux cours à la carte, réglementée ou libre, Ils sont nombreux : environ 50 000 adolescents étudient chaque année à domicile pour tenter de décrocher leur bac en candidat libre. Comment se préparer au bac en candidat libre ? Vous bénéficiez des mêmes prestations (contenu, services, accompagnement).

CNED. Le point sur les conditions et la procédure applicables.