Les douleurs cervicales sont des douleurs fréquentes pouvant aller jusqu’au torticolis. Les douleurs cervicales, encore appelées cervicalgies ou plus simplement douleurs du cou, peuvent avoir de très nombreuses causes.

Le mal au cou postérieur (de la colonne vertébrale) est communément appelé torticolis, et bien souvent c'est en effet le cas. Toutefois, le lien entre douleurs cervicales et vertiges n’est pas évident au premier coup d’œil. Le traitement local des vertiges liés au cou : Il existe des techniques locales , au niveau de la colonne cervicale directement : La traction cervicale peut être un moyen sûr et merveilleusement efficace pour vous aider à résoudre les douleurs cervicales. Vertiges et pathologie du cou L’arthrose cervicale pourrait entraîner une gêne circulatoire par compression des artères vertébrales en regard d’un ostéophyte et, par suite, des vertiges. Douleurs cervicales et vertiges. - Des mauvaises postures qui favorisent l'installation des douleurs. La rédaction vous conseille : Examen au cours du 24e mois Les douleurs cervicales, ou cervicalgies, peuvent affecter n’importe lesquels des éléments de notre cou : muscles, vertèbres, disques intervertébraux ou encore nerfs.Lorsque l’on a mal dans cette zone, on a rapidement des difficultés à bouger la tête, surtout de gauche à droite. Douleurs, brûlures et crissements dans le cou. Avez-vous déjà souffert de ce type de problème de santé ? On parle souvent de torticolis, un mal qui concerne la partie postérieure du cou, mais celui-ci n’est pas l’unique cause de douleur cervicale. Les douleurs cervicales sont des termes utilisés pour désigner les maux que l’on peut ressentir au niveau du cou. Elles feraient souffrir près d'un Français sur deux.

Les douleurs cervicales et les vertiges Les vertiges peuvent être dus à de nombreuses causes. Douleurs cervicales et vertiges : les autres causes. Les vertiges associés aux cervicalgies peuvent être imputés à : - un syndrome dépressif associé.

Déséquilibre musculaire Des contractures de certains muscles du cou peuvent également causer des douleurs cervicales invalidantes. Idéalement, elle sera efficace pour soulager les douleurs cervicales et … Les nausées ne sont pas forcément dues à des problèmes digestifs. Pensez à tourner la tête et à faire quelques rotations du cou pour un bon massage des cervicales afin d'éviter les tensions. Examens complémentaires et signes d'alerte liés à la nuque raide. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement traiter les douleurs cervicales avec maux de tête et nausées.

Pour traiter les douleurs cervicales avec maux de tête et nausées, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. On a l’impression d’avoir le cou rigide et d’être bloqué.

La douleur au milieu du thorax ou dans le haut du dos peut être due à une atteinte de l’œsophage ou de troubles cardiaques ou aortiques ( Douleur thoracique).Les symptômes peuvent être similaires.

Cependant, une sensation de faiblesse, de perte d’équilibre et une désorientation importante chez des patients âgés de 60 à 70 ans sont souvent provoquées par une cause commune : le cou. C'est tout le paradoxe de ce symptôme fréquent et désagréable.