Allées, pelouses sont envahies de feuilles mortes qu’i faut rassembler et évacuer au fil des jours. Nicolas. Je pense à l’avenir mettre ces feuilles de noyer à la décharge.

Il paraît qu’il faut bannir les paillages avec des feuilles de noyer qui aurait une action anti-germinative.

Quel est votre avis ? Mais pour leur décomposition, il faut un minimum d’humidité. L’incorporation des feuilles de noyer (100%) de novembre, mise en tas, recouvertes d’un grillage à poules, au mois de mars suivant dans un sol très pauvre est-elle bénéfique ? Répondre. sutra59356.html&highlight= Haut. Choisissez-les feuilles soigneusement en fonction de leur usage. Avec le début de l’automne, les feuilles mortes sont de retour. S’il y a bien une chose que beaucoup de personnes détestent en automne, c’est bien le ramassage des feuilles… Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! 4 janvier 2016.

Tel est le lot du jardinier en cette fin d’été début automne. Il faut donc mettre des gants pour ramasser les noix lorsqu’elles sont encore dans leur bogue, sous peine d’avoir les doigts et ongles teintés de marron pendant plusieurs jours. C’est l’heure de déboucher les gouttières puis de ramasser les feuilles, de les utiliser au jardin et au potager afin de fertiliser le sol et protéger les plantes les plus fragiles.. Eviter une plantation en région trop chaude car le noyer ne supporte ni la sécheresse, ni une forte chaleur prolongée.

13 juin 2007 22:01. il est grand le noyer ?

- à l'automne ramasser TOUTES les feuilles et les brûler - début d'hiver, faire un premier traitement à la bouillie bordelaise (de la bonne), - aux premiers bourgeons, refaire un second traitement, toujours à la bouillie bordelaise Il faut évidement un bon atomiseur si l'arbre est haut ! Merchiiiiiiii Est ce que c'est bien des acariens ? yjdo. Un bon drainage du sol dès la plantation sera nécessaire. Par contre, il ne tolère pas les sols constamment détrempés. et les cloques sur les feuilles de noyer c'est grave ??? … Je ne mets pas ces feuilles de noyer dans mon composteur. Quand les températures sont favorables, les brous éclatent en tombant, libérant la noix proprement dite. Bourgeon de bavard Messages : 476 Inscription : ven. Grande contrariété pour les amoureux du jardin esclaves de leur râteau à feuilles.Ratisser, balayer, encore et encore. A l’automne, lorsque les arbres et arbustes se dégarnissent, un épais tapis de feuilles mortes se forme au jardin. C’est si beau, mais si contrariant. Il supporte même les grands froids (jusqu'à -20°C). Y a un traitement docteur ? Le noyer est un arbre robuste et de culture facile. Si vous ramassez celles de votre jardin, vous pouvez le faire avec la tondeuse pour gagner du temps au niveau du ramassage mais aussi de la digestion par les micro-organismes du sol. Message par yjdo » mer. 25 mai 2007 20:08 Région : Alsace Sexe : Homme Localisation : nord de strasbourg. C’est plus facile de ramasser les feuilles une fois que le vent les a bien séchées.