Quand un meurtre est commis dans la maison même de l'un de ses ministres, le roi n'a plus le choix : il fait rappeler Nicolas Le Floch. Dans le Paris de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, Nicolas Le Floch, un jeune et talentueux commissaire de police au Châtelet, mène des enquêtes sous les ordres de monsieur de Sartine, lieutenant général de la police du Roi Louis XV. Noté /5.

Paris 1777, un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s'évader de la prison du Fort-l'Évêque.

Trouvez facilement le numéro de téléphone ou l'adresse de Nicolas Floch avec le service PagesBlanches. Une inquiétante menace, puis un empoisonnement frappent de plein fouet l'hôtel du très influent monsieur de Montault, conseiller au Parlement de Paris.

Dans le même temps, la reine Marie-Antoinette, prodigue et frivole, demande à Nicolas Le Floch de contrer les menées d'une intrigante. De Paris à... Lire la suite Achetez neuf ou d'occasion A la demande de monsieur de Sartine, Nicolas Le Floch est chargé de mener l'enquête en toute discrétion. Extrait de l'introduction «Surgi», aux dires mêmes de son créateur, «un soir de neige et de froid, dans un poste lointain» (BlBL. Nicolas Le Floch, jeune noble d'origine bretonne, est commissaire de police auprès de Sartine, lieutenant général de Louis XV. A l'occasion de la parution du sixième volume des "Enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet", Jean-François Parot et les Éditions Lattès sont heureux d'offrir aux premiers lecteurs ce petit livret illustré du Paris de l'époque.

Retrouvez LE PARIS DE NICOLAS LE FLOCH et des millions de livres en stock sur Amazon.fr.