Normalement indolore, si la hernie provoque une douleur, cela peut être le signe d'une complication. Environ 25% des hommes ont eu ou auront une (double) hernie inguinale. See more ideas about Back pain, Herniated disc, Back pain relief. On estime qu’environ 1 homme sur 4 souffrira d’une hernie inguinale à un moment de sa vie.

Une hernie correspond au déplacement d’un organe ou d’une partie d’un organe par un orifice naturel de l'organisme.

La hernie inguinale de l’enfant est due à une malformation congénitale bénigne : la persistance du canal péritonéo-vaginal, qui ne s’est pas refermé pendant le septième mois de grossesse. Il n'existe qu'une seule solution pour la soigner : l'opération.

Normalement indolore, si la hernie provoque une douleur, cela peut être le signe d'une complication. Une hernie désigne le déplacement d’un organe ou d’une partie d’organe hors de la place où il se trouve habituellement. Ce type de hernie implique plutôt une déchirure d’un ou plusieurs muscles, tendons ou ligaments dans le bas de l’abdomen ou l’aine, particulièrement au niveau de leur connexion à l’os pubien. La hernie inguinale de l’enfant est due à une malformation congénitale bénigne : la persistance du canal péritonéo-vaginal, qui ne s’est pas refermé pendant le septième mois de grossesse. La hernie inguinale est un phénomène très fréquent. La hernie directe est seulement acquise, se développe et tombe une telle hernie de la cavité inguinale interne, plus proche du milieu (la boucle de l'intestin commence progressivement à tomber en dehors de la cavité abdominale). En général, les hernies inguinales sont beaucoup moins fréquentes chez les femmes que chez les hommes.

En revanche, et contrairement à ce pourcentage élevé, seulement 3% des femmes sont touchées par une hernie inguinale.

Il s’agit d’une protrusion anormale de l’organe par un passage naturel qui se manifeste par l’apparition d’une tuméfaction palpable. Hernie inguinale (de l'aine) : symptômes, diagnostic et opération. Une faiblesse de la paroi abdominale souvent en cause. C’est par ce canal que les testicules vont se placer dans le scrotum chez les garçons, tandis que chez les filles, c’est là que se créent les ligaments utérins vers les grandes lèvres. On la reconnaît à son trajet, qui suit le cordon spermatique". Le terme hernie sportive s’explique peut-être par le fait que la douleur survient au même endroit que la hernie inguinale. Chez les hommes qui présentent une hernie inguinale asymptomatique, il convient d’attendre la survenue d’éventuels symptômes pour pratiquer une intervention chirurgicale. Sep 24, 2018 - Explore raeand24's board "hernie", followed by 160 people on Pinterest. Une hernie inguinale est une grosseur sous la peau de l'aine, entre l'abdomen et la cuisse.Elle survient lorsque l'intestin sort de son emplacement par un orifice abdominal. La hernie inguinale - ou de l'aine - survient lorsque les viscères (le plus souvent une partie de l'intestin grêle) traversent le canal inguinal ou les muscles abdominaux. La pathologie peut être déjà déterminée dans les premiers mois de la vie du bébé: un tubercule dans l'aine apparaît et devient plus gros pendant le cri et l'anxiété de l'enfant et disparaît lorsque le bébé se calme. La hernie inguinale et scrotale chez les nouveau-nés a un caractère inné et se forme même dans l'utérus de la mère. Elle se voit donc surtout chez les obèses, les personnes souffrant d'une cirrhose, mais aussi chez la femme enceinte. Hernie inguinale directe chez les femmes. Les personnes concernées par l'hernie inguinale sont principalement les hommes. Toutefois une hernie inguinale peut toucher les deux sexes, à tous les âges de la vie. Les hernies inguinales chez la femme et celles qui provoquent des symptômes chez l’homme doivent être réparées par voie chirurgicale. La hernie ombilicale survient à cause d'une hyperpression dans la cavité abdominale. Elle se développe lorsqu’une partie du contenu de l' abdomen (intestin le plus souvent) sort de la cavité abdominale par un orifice élargi. Elle correspond au passage d'une petite partie de l'intestin dans l'orifice inguinal, qui se situe au niveau du pli de l'aine. Une fraction de l’intestin peut donc s’y engouffrer et créer une hernie. Une hernie inguinale est une grosseur sous la peau de l'aine, entre l'abdomen et la cuisse.Elle survient lorsque l'intestin sort de son emplacement par un orifice abdominal.

Quand elle est non compliquée, elle est indolore, réductible (on peut la rentrer en poussant dessus), expansive (elle augmente de volume lors des efforts) et impulsive (elle augmente de volume à la toux).